NOTRE HISTOIRE

Auparavant, notre Eglise était membre de l’Union des Eglises Evangéliques Méthodistes de France.

L’un des anciens prédicateurs locaux de l’Eglise d’Asnières, M. Fernand Chazoule, avait été fait prisonnier au tout début de la guerre.

Il eut pour vocation, en tant qu’aumônier, d’apporter dans le camp le réconfort spirituel.

 A son retour de captivité, il obtient l’autorisation du Synode de l’U.E.E.M. pour recommencer une œuvre à Gennevilliers.

Depuis l’année dernière, notre Eglise de Gennevilliers s’est tournée vers l’Union des Eglises Evangéliques Libres de France en demandant son intégration, elle a été acceptée le 1er octobre 2016 en tant qu’Eglise associée pendant une période probatoire selon les statuts de l’U.E.EL..

Après avoir demandé son intégration auprès de l’Union des Eglises Evangéliques Libres de France, notre Eglise de Gennevilliers a été acceptée le 1er octobre 2016 en tant qu’Eglise associée pendant une période probatoire selon les statuts de l’U.E.EL..

Notre Eglise est constituée en association cultuelle de Loi 1905. Elle assure la célébration du culte protestant selon les enseignements de la Bible, le partage de l’Evangile à nos contemporains et elle pourvoit aux œuvres chrétiennes qui s’y rattachent.

Dans son prolongement, une association diaconale des Activités chrétiennes (Loi 1901) a été créée le 3 juillet 2000 afin d’organiser des actions ponctuelles ou régulières d’animation, des camps et diverses activités visant à l’épanouissement social, éducatif et spirituel de ses membres et sympathisants et à l’extension du rayonnement de la foi chrétienne.